Des changements majeurs pour 2024

Des changements majeurs pour 2024

FIN DU DÉPART EN MASS START, BONJOUR AU DÉPART EN ROLLING START

L’évolution majeure de cette année concerne le mode de départ. Après de longues discussions et analyses de vos retours sur les enquêtes de satisfaction, l’organisation a décidé d’adopter le « rolling start ».

Pourquoi ce choix ? Simplicité et sécurité sont les maîtres mots. Terminées les bousculades et les vagues tumultueuses au démarrage de la natation. Place à un départ progressif, où chacun peut commencer sa course en fonction de son rythme et de ses préférences. Les objectifs sont simples :

– Moins de coups et plus d’espace dans l’eau
– Une plus grande fluidité et sécurité sur le parcours
– Inclusion et bienveillance pour tous
– Une meilleure performance pour chaque triathlète

Des SAS par niveau seront tout de même maintenus en fonction du temps que chacun estime faire sur la natation. Pas d’inquiétude, chaque triathlète se place dans le SAS qu’il souhaite, aucune obligation n’est imposée par l’organisation.

Un départ en mass start pour les plus téméraires
Rassurez-vous, pour les amateurs de sensations fortes, un départ en masse est prévu pour les 200 premiers participants qui comptent jouer le classement. Idéal pour ceux qui souhaitent plonger directement dans le grand bain et vivre pleinement l’adrénaline du départ. À vous de choisir.

FINI LE SABLE SUR LE PARCOURS COURSE A PIED

Enfin, l’autre grande nouvelle concerne la partie course à pied. Fini le sable inconfortable et instable.

L’organisation a décidé de remplacer cette portion par un sol en parquet. Un revêtement offrant moins d’efforts à réaliser sur le sable pour une meilleure performance et expérience de course plus agréable.

Le tracé reste à peu près le même, seul le sol change. Vous profiterez donc de l’ambiance de la finish line de la même manière que les années précédentes.

L’article Des changements majeurs pour 2024 est apparu en premier sur triathlondeauville.com.

Publicité PUB CapFinances